TROPHEES GERARD JUMEAUX : L’HISTOIRE D’UNE PASSION

Gérard Jumeaux, sidecariste truculent, bon vivant, nous quitte un mauvais jour de 1994. Plutôt que de commémorer sa mort, une bande de copains et de passionnés décide de continuer sa vie en organisant les premiers Trophées Gérard Jumeaux, en son honneur. C’est le magnifique Autodrome de Linas-Montlhéry qui accueille la première démonstration de motos anciennes. Soucieuse de réussir ce premier coup d’essai, l’organisation naissante réussi, haut la main, un coup de maître ! 
Les Trophées Gérard Jumeaux commencent alors une longue carrière ! Chaque année verra l’idée d’un nouveau thème, ce qui confère l’originalité aux Trophées Jumeaux. C’est ainsi que se dérouleront successivement les années Rougerie, celles consacrées aux Coupes des Dames, la Coupe kawa et bien d’autres. 

Ceux qui ont connu le Continental Circus retrouvent l’ambiance des années 60,70, ceux qui la découvrent ne peuvent plus s’en passer ! Tout le monde se côtoie dans la bonne humeur, les spectateurs partagent les moments intenses avec les pilotes avec lesquels le contact en direct est privilégié. Pour la plupart d’ailleurs, pouvoir approcher un pilote connu , celui qui  nous a fait dévoré les journaux de motos, celui ou celle duquel on a accroché la photo dans sa chambre quand on était gosse, se révèle un moment de bonheur total ! 

Si beaucoup de machines sont coursifiées, il n’est pas rare de rencontrer de véritables machines de course : BMW Rennsport, Ducati, Honda, Triumph etc…

Selon l’âge et la vitesse, les machines sont réparties en catégories, préalablement classées avec beaucoup de soin !
L’essentiel pour cette organisation est de conserver surtout perpétuer et transmettre la passion de la moto en tant que véhicule populaire accessible à tous. Remonter une machine devient alors un défi personnel doublé d’un amour sans bornes pour le milieu de la course et de l’amitié. 
Théâtre de grands évènements sportifs, le bitume de Linas –Monthléry a retenti pendant
douze années des bruits de machines engagées aux Trophées Jumeaux, ce jusqu’à la « Der », en Octobre 2004. 2005 fut une année de recherche et de réflexion, tant pour la pérennité de l’organisation privée du circuit de Montlhéry, que pour le choix d’un autre site qui puisse accueillir nos 400 concurrents et l’organisation. 
L’appel du 18 Juin 2006 repart vers de nouveaux horizons en s’installant sur le circuit de Croix en Ternois  en proposant les JMJ ou Journées Mondiales Jumeaux. Le succès de l’organisation ne fut pas démenti et la réussite fut totale. 
S’il est vrai que la Présidente de l’association  Anne-Marie Jumeaux est particulièrement attentive à la catégorie sidecar de laquelle elle est issue en qualité de passagère de Gérard, il n’en reste pas moins que tous les passionnés, tous les amoureux de la moto et de son histoire conserveront toujours une grande place au cœur de l’organisation des Trophées Gérard Jumeaux à laquelle longue vie est souhaitée !
webmaster club62@free.frmailto:club62@free.frmailto:club62@free.fr?subject=shapeimage_5_link_0