Trophées Jumeaux 2008 : entre soleil et ombre !


C’est dès le vendredi 20 Juin que toute la sympathique équipe des Trophées Gérard Jumeaux s’installe sur le circuit de Croix en Ternois, près d’Arras. Les concurrents et spectateurs doivent être accueillis dans une atmosphère conviviale et passionnée ! 

Les Jumeaux et les Jumettes s’activent dans tous les coins : classement des dossiers concurrents, accueil, préparation des commentaires, sono, restauration, contrôles techniques solos et sides, bref, une ruche très animée !

On commence le samedi matin avec la première série des 125/500, après l’installation de nos chers commissaires de piste,  fidèles à notre organisation, et tout le talent de Joël Enndewell notre directeur de course, assisté de Horace au volant du Pacecar. Ça chauffe en prégrille, il est encore tôt et tout le monde se réveille. Mais tout de même, rares sont les retardataires qui sont bien plus vite prêts sur leurs motos que pour aller au boulot ! Et c’est parti pour deux jours de fête motocycliste : les 125/500,  les 500 et plus, les motos françaises, la coupe Kawa, la série deux temps, les motos de Grand Prix et les sidecars composent les plateaux de cette 15è édition. Le temps étant de la partie, spectateurs et concurrents profitent de ce bon moment. Samedi soir, concert sur le thème de l’année 1968 et surtout repas d’anniversaire pour notre chère Présidente, entourée par sa joyeuse bande de complices ! Le paddock 1 retentit des conversations et rires des sidecaristes, qui ont installé une impressionnante table de l’amitié afin de partager leurs agapes !  Le bonheur, le soleil pour cette 15è édition. Reprise le dimanche matin avec les mêmes horaires que la veille, toujours dans la bonne humeur ! Vers midi, le ciel de Croix en Ternois s’obscurcit. Edmond Flahaut, l’un de nos concurrents, est victime d’un infarctus qui lui sera fatal. A sa famille et son entourage, l’Association des Trophées Gérard Jumeaux présente ses très sincères condoléances. Les démonstrations reprendront en début d’après-midi, après concertation des membres de l’association. Décision est prise de continuer à rouler, pour Edmond, pour la moto.

Amis motards, c’est bien ce que je vous disais en préambule : la quinzième édition s’est déroulée entre le soleil et l’ombre.

Nos remerciements les plus vifs vont à nos sponsors : Shoei et Honda, à tout le personnel du circuit de Croix, à Steeve motos pour le dépannage, Novelty pour la sono, Philippe Corradi pour ses photos. La musique, diffusée tout le week-end et dont le montage très réussi est dû à notre ami Mitchum,  nous a permis de redécouvrir les mélodies fredonnées en 68 ! 

Rendez-vous  20,21 juin 2009 pour la 16è édition.....

nous comptons sur vous !



Trophées Gérard Jumeaux 2008

webmaster Mitchum LRMmailto:club62@free.fr?subject=