Trophées Gérard Jumeaux 2014
Trophées Gérard Jumeaux 2014
Comme ils étaient beaux les Jumeautiens aux trophées 2014… Entre les anciens, toutes rides bien alignées dans le bon sens, un pied sur le sélecteur et l’autre dans les chrysanthèmes, et les plus jeunes, bubons d’acné astiqués au Belgum alu, la secte s’est retrouvée avec joie (et motos !), les 14 et 15 septembre derniers sur le circuit Carole…Ho-race Pré-si-dent !
Depuis l’intronisation d’Horace 1er au poste de Président Directeur Général en Chef et vas-y machin, certaines contraintes sont désormais de mise. Culinaires par exemple. Dès le matin, tout le staff se trouve contraint d’avaler des spécialités Portugaises. Baccalau com natas pour tout le monde. Au petit déj’, pas toujours facile d’ingurgiter une cassolette de morue à la crème, préparée façon Horace, c'est-à-dire avec gras de jambon ajouté, mais pour obtenir la grâce d’un Président, les Jumeautiens, bien connus pour leur bassesse et un sens inné de la compromission, seraient capables de dépasser l’inacceptable. Heureusement, Anne-Marie, éternelle première Dauphine Gordini, trouve les mots pour consoler et des cuvettes pour recueillir les reliefs des plus sensibles de l’estomac… Hormis ces quelques détails, quelle belle édition ! Inondée de soleil, une première depuis la naissance des Trophées voici déjà 20 ans. De quoi faire vrombir de joie toutes les brêles présentes, un plateau exceptionnel, composé de vaillants side-cars, gromonos généreux, moto Françaises que personne ne voulait quand elles étaient en vente et adulées aujourd’hui, belles de la Coupe Kawa, et pures races de course des années 60 aux 80… Décibels en abondance et arsouilles à volonté…
Ah les braves gens !
Même quelques célébrités se sont échappées de leur maison de retraite pour saluer la troupe ! Eric Saul, toujours fringant champion comme en témoigne ses scores en ICGP (il gagne encore et toujours !), Jean-Claude Sélini, qui ne va pas tarder de s’y remettre (au tas et à la vitesse !), Michel Baloche (qui a d’ailleurs tourné telle une hélice sur sa Bonneville), Claude Ben El Hadj, Bernard Fau, Pierre-William Glenn, Ron Chandler (une fusée sur sa magnifique BSA Rocket3), Patrick Plisson (jamais le dernier dès qu’il s’agit d’ouvrir en grand !)… Bref, que du beau linge, reçu comme il se doit par une équipe soucieuse des convenances et du respect des traditions. Apéros obligatoires, bouffes orgiaques, chansons à boire et tout ce qui fait le raffinement d’une bande de motocyclistes en goguette. Le tout sous le regard bienveillant du grand Gérard, s’il nous regarde d’en haut, sûr qu’il doit être fier de ses ouailles. Bravo aux participants, pour leur bonne humeur et superbes machines, idem aux spectateurs, en totale connivence avec champions, amateurs et toute les horde des Amis de Gérard Jumeaux, allons même féliciter ceux qui ont mis sur pieds, organisé, animé et permis de réaliser une telle manifestation. Et gloire, honneur, respect, dévotion à notre majesté Horace 1er, être le Président de sujets d’une telle nature, ça vous pose un homme. Porto pour tout le monde, bienvenue à qui le souhaite, et rendez-vous aux Trophées Jumeaux 2015, pour une édition encore plus folle !
Michel BIDAULT
Trophees 2014